À propos du Gourmande & busy

Un jour ma fille m’a dit : « Toi, tu as 2 métiers : tu es maman, et tu es chef d’entreprise. » A quatre ans, elle avait résumé avec ses mots la raison de ma course perpétuelle contre le temps. Maman, épouse et chef d’entreprise… quelle part cela laisse-t-il pour mitonner de bons petits plats, cuisiner plutôt qu’ouvrir des boîtes ou réchauffer des surgelés ?

Sachant que la cuisine est pour moi un plaisir, un moyen de m’évader et de faire retomber le stress, j’ai essayé de comprendre comment j’arrivais encore à lui laisser une bonne place. Réponse : le « home fast food », ou comment faire rapidement des plats bons pour les papilles et pour le corps. C’est ce que je souhaite partager largement aujourd’hui grâce à ce blog.

En y regardant de plus près, je me rends compte que je combine deux méthodes : des plats « éclairs » et des recettes à faire à l’avance. Sans oublier qu’après une journée bien remplie, il est vite facile de se retrouver proche de l’heure du dîner sans aucune idée de ce qu’il sera possible de servir 30 minutes plus tard… Avec une bonne base d’épicerie, quelques recettes et un matériel intelligent, on peut s’en sortir haut la main.

Voici mes astuces & recettes...

Commentaires

1. Le mardi 17 avril 2012, 14:09 par Gourmet & idle

J'ai eu la chance de dîner hier chez Mme Gourmande & busy. Au menu notamment une ratatouille jokey et un gâteau au citron avec sa boule de glace, cela confine au génie !